un monde invisible m'a tendue la main pendant 15 ans. Je suis devenue artiste pour y entrer, le toucher, le sentir et ouvrir la porte à d'autres, qui cherchent ce que j'ai trouvé, ou plutôt ce qui m'a trouvée.

Pendant 15 ans, le même rêve s'imposait à moi. Sur ma couche, prisonnière du monde des rêves, je voyais la même chose : un monde en dehors de l'espace et du temps, sans limites, qui se jetait comme une cascade à l'intérieur de moi. Trop petite pour le contenir, j'implosais, mais alors s'ouvrait la porte vers un nouvel univers, et l'histoire se répétait encore et encore.

Je me réveillais alors en sursaut, sans pouvoir expliquer ce qui s'était passé. J'avais l'impression (sans pouvoir mettre de mots dessus à l'époque) que quelqu'un tentait de mettre l'éternité à l'intérieur de moi.

Cette expérience me rendit consciente qu'il y a plus que ce que l'on voit. Je ne pouvais l'expliquer, mais je le savais au plus profond de mon cœur.

Un monde inconnu et au-delà du charnel, essayait de se faire connaître à moi, de m'ouvrir ses portes.

En grandissant, je m'intéressai à la musique et à la danse. J'étais particulièrement attirée par des mélodies sans parole et méditatives, qui laissent libre cours au langage de l'âme.

Je devins consultante en finance. Sans vraiment m'y trouver à ma place. J'aimais l'art, les tableaux, surtout ceux dont le message est mystérieux et invite à la quête. J'avais conscience que la vie est beaucoup plus grande que les chiffres, le "rationnel", le "cartésien". Mon âme languissait après ce monde que je ne découvrais que lorsqu'il se présentait à moi dans mes rêves.

Un jour pendant mon adolescente toutefois, j'avais rencontré un homme. Pour la 1ère fois, je fus plongée dans mon rêve, mais dans le naturel ! Il avait en lui une paix, qui venait d'ailleurs. Il était ma porte. Je restai collée à lui, pour recevoir de cette paix. Et un jour, il me dit : "Tu sais Muriel, cette paix vient de quelque part, je l'ai dépuis que j'ai recontré Jésus."

Lorsqu'il me dit ces mots, je le crus. Je rentrai chez moi, et je dis à Jésus : "Viens te révéler à moi, comme tu t'es révélé à Maxime."

Et le miracle se produit ! Mon rêve entra dans le monde charnel ! Pour la 1ère fois depuis ma naissance, je touchai, je plongeai dans cet univers qui s'était tant de fois manifesté à moi.

Je sus alors que Jésus est réel, et qu'il est la porte vers un monde autre que celui que l'on voit. Un monde spirituel dont les lois quantiques sont l'amour, la paix et la liberté.

Le monde invisible est réel. Appelons-le plutôt monde spirituel, car en réalité il est bien visible, mais à nos yeux spirituels, et non charnels. C'est lui qui influence l'univers charnel en trois dimensions que nous voyons en premier lieu. Le monde spirituel est beau, et veut se faire connaître à notre âme.

"Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous."
(Luc 17:20-21)

Je suis devenue artiste pour y entrer, pour le toucher, le sentir et ouvrir la porte à d'autres, qui cherchent ce que j'ai trouvé, ou plutôt ce qui m'a trouvée.

A mesure que je plongeais dans ce monde, dans cette rivière, Jésus le Maître de cet univers, m'a remplie d'amour, de joie, de courage, de repos, de vie. Je suis une femme changée. Chaque oeuvre que je réalise est une vision qu'il me montre, infusée dans son Esprit, venant de son monde, et portant en elle son parfum et sa présence.

"Ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment."
(1 Corinthiens 2:9)

mon style

Mon style mêle réalisme et abstrait.

Je peins à l'huile, presque toujours accompagnée de techniques mixtes (encre, acrylique, collage, feuilles d'or, matières naturelles comme des fleurs ou du sel).

Je ne me mets aucune limite, car le monde spirituel que je veux représenter est SANS LIMITE.

Dieu m'a introduite dans son royaume. Lui seul peut décrire à quoi il ressemble. Il est le véritable auteur de chaque oeuvre. Avant de commencer une toile, je lui parle et lui demande d'utiliser mon cœur et mes mains pour peindre ce qu'il veut.

Je suis la première touchée. Lorsque je travaille, je ressens sa présence, son amour, ses bras, et je pleure souvent. Je suis guérie et édifiée en contemplant ces toiles. Et j'ai foi que les autres aussi.

missionnaire

En plus d'être une artiste peintre, je suis une missionnaire. Je voyage dans le monde entier pour partager cette découverte que j'ai faite, Jésus est réel, et il est la porte vers le monde merveilleux que toute âme humaine recherche.

J'ai à ce jour visité une vingtaine de pays comme le Pakistan, le Japon, Madagascar, les USA, le Cameroun ou la Lettonie.

Dieu dit dans la Bible qu'il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. C'est vrai.

Je crois de tout mon cœur qu'entre les personnes à qui j'ai parlé de Jésus (que ce soit par l'art ou par des discussions) et moi, je suis celle qui ai le plus reçu. Jésus m'a donné une liberté de l'âme et une conscience de ma valeur que je n'aurais jamais eues en dehors de Lui.

Voyage Missionnaire au Pakistan, Avril 2025

Chaque produit acheté sur ce site est une semence spirituelle : vous soutenez mes voyages missionnaires et êtes partenaires de l'œuvre que Dieu accomplit dans les Nations à travers ma vie.

je peins les mains, la nature, les animaux, la lumière. mais surtout je peins l'invisible.

Merci d'entrer dans cette porte ouverte.